Tout d’abord, lorsqu’on envisage l’aménagement de bureau intérieur de tout type d’entreprise, il convient de prendre en compte quelques points, en combinaison avec ce que nous sommes sur le point de partager aujourd’hui. Ceux-ci incluent la fonctionnalité, l’identité de la marque, la créativité et l’unicité, le budget et le calendrier. Lorsque vous parlez de design d’intérieur de bureau, il existe un certain nombre d’autres points qui nécessitent une discussion avec votre architecte d’intérieur dès le début de votre projet.

ESPACE DE TRAVAIL OUVERT OU PRIVÉ

Au cours des 5 à 10 dernières années, il y a eu un énorme mouvement en faveur d’espaces de travail collaboratifs dans lesquels les membres de l’équipe peuvent efficacement et facilement travailler ensemble sur leurs projets, de manière organique et fluide, et dans une empreinte relativement petite.
Des études ont montré que le fait de fournir ce type de lieu de travail sans les espaces de soutien adéquats compromet la productivité. Certaines personnes prospèrent dans cet environnement bruyant et occupé. D’autres, notamment les introvertis, ont beaucoup de mal à mener à bien leurs tâches quotidiennes, car ils ne peuvent tout simplement pas se concentrer sur les conversations de leurs collègues, les sonneries de téléphone, les personnes qui se déplacent dans l’espace, les distractions sont infinies.
Si vous vous déplacez vers ce type de disposition, il est extrêmement important de créer des espaces privés où les personnes ou les équipes peuvent se ressaisir, échapper au buzz, lire un document, passer un appel privé ou avoir une réunion rapide.
Pour un aménagement de bureau professionnel, une seule adresse : www.amso.fr.

VARIÉTÉ DES ENVIRONNEMENTS DE TRAVAIL

Il existe également une tendance vers des espaces de travail non attribués avec une variété de types de meubles pour supporter une variété d’activités. Zones lounge avec tableaux intelligents pour le travail collaboratif, petites salles de travail pour les tâches plus privées ou nécessitant une concentration absolue, bureaux pour les moments de détente, etc. Permettre à votre équipe de travailler dans un environnement qui soutient le mieux la tâche à accomplir est encouragé dans le monde de l’aménagement intérieur des bureaux. Les fabricants de meubles ont pris les devants et offrent des systèmes étonnants et innovateurs pour soutenir cette tendance qui, nous l’espérons, deviendra la norme dans l’aménagement des bureaux.

ERGONOMIE

Est-ce que vous et les membres de votre équipe possédez les outils nécessaires pour soulager les douleurs oculaires, le canal carpien ou le mal de dos après des heures de travail au bureau ? Il nous surprend de voir combien d’employés de bureau affirment qu’ils n’en ont pas besoin ou que leur entreprise ne veut pas les fournir.

Il y a différents niveaux d’ergonomie que vous pouvez prendre au bureau. Idéalement, il serait souhaitable que tous ceux qui travaillent sur un bureau soient équipés d’une chaise de travail réglable, d’un bureau assis/debout, d’un plateau à clavier, d’un bras de moniteur et d’une lampe de travail. Si plus de 2 000 € par poste de travail vous effraie, commencez petit à petit.
Et considérez ces outils comme un investissement qui vous permettra d’économiser, et même de gagner de l’argent. Un employé qui ne souffre pas d’être assis toute la journée dans un poste de travail mal équipé est beaucoup moins susceptible d’avoir des problèmes physiques qui entraînent des absences du travail et sera plus productif, car il ne sera pas distrait par toutes sortes de douleurs et de tensions.

STOCKAGE ET ORGANISATION

En prévoyant un espace de stockage suffisant dans votre bureau, vos employés auront amplement la possibilité de garder leur espace propre et bien rangé. Nous avons tous connu ces bureaux avec des piles de fichiers partout, diverses fournitures de bureau ici et là… Un peu la pagaille.

Montrez à vos clients que vous êtes organisé et capable de gérer leur entreprise (sans égarer les informations importantes !). Montrez-leur que vous avez travaillé avec votre décorateur d’intérieur pour planifier un espace de rangement suffisant et que vous veillez à ce que votre équipe l’utilise correctement.

Bien que les systèmes CVC ne relèvent pas du domaine des architectes d’intérieur, il faudrait souligner l’importance de travailler avec un ingénieur en mécanique sur votre grand projet d’aménagement de bureaux à Paris pour vous assurer que les systèmes appropriés sont en place. Ils fourniront une conception permettant de traiter de manière appropriée la proximité des fenêtres extérieures, des bureaux privés par rapport aux zones de travail ouvertes et des activités dans des zones spécifiques pouvant nécessiter une attention particulière (avez-vous déjà senti l’odeur du déjeuner de quelqu’un envahir tout le bureau ?). Embaucher un professionnel pour aider à obtenir ce droit, cela vaut l’investissement.